MENTIONS LEGALES
Le présent site internet https://www.le-chalet-d-elie.fr est la propriété de Corinne et Laurent Pelletier
L'éditeur du site https://www.le-chalet-d-elie.fr est Corinne Pelletier
Conception graphique : Coline Rousseau - Agence Bear creative. - 25 rue Pierre Travaux, 21000 Dijon - 07 86 88 78 50
REGLEMENT INTERIEUR
Afin que vos conditions de séjour soient agréables, et que les conditions d'hygiène et de sécurité soient garanties pour tous, nous vous prions de prendre attentivement connaissance de ce règlement intérieur.
Durée de location
Ce logement vous est loué pour une période définie lors de votre réservation, déterminée dans votre contrat de location. En aucun cas un client ne pourra se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux en dehors de cette période.
Arrivée et départ
Les arrivées se font l'après-midi à partir de 16h.
Les départs se font le matin avant 10h.
Matériel fourni
- Ce logement est loué avec la literie (sommiers et matelas), couettes, oreillers et couvertures. Vous devez obligatoirement vous servir des draps housses fournis pour envelopper les matelas, de taies d'oreillers et de housses de couettes.
- Les draps et autre linge de maison (parures de lit, tapis de bain, torchons) sont fournis.
- Veuillez prévoir des sacs poubelles, éponges, filtres à café
- A disposition pour 1ère utilisation : tablette pour le lave-vaisselle, sac poubelle cuisine et salle de bain.
Utilisation des lieux
- Tous les meubles sont à votre disposition. Veuillez les garder en bon état et veiller à leur propreté.
- La fourniture de l'eau, de l'électricité et du chauffage est incluse dans le prix de la location. Toutefois, dans le but de respecter au mieux l'environnement, veuillez éteindre les lumières lorsque vous quittez une pièce, ne pas laisser couler l'eau inutilement, et ne pas laisser portes et fenêtres ouvertes longtemps si vous utilisez le chauffage.
- Toutes les commodités sont à votre disposition, sous réserve d'un usage normal et raisonnable. A cet égard, veuillez ne rien jeter dans la cuvette des toilettes, hormis le papier hygiénique.
- Chaque porte d'accès au logement est munie de serrure à clé. Veillez absolument à bien les fermer lors de toute sortie des lieux. Vous êtes responsable de tout vol et de toute dégradation en cas de non-respect de cette clause.
Nombre de locataires
Si le nombre de locataires dépasse la capacité du contrat et sans accord préalable, Le Chalet d'Elie se réserve le droit de rompre le contrat ou de demander une majoration.
Consignes de sécurité et de bienséance
- Veuillez respecter la tranquillité des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Le volume sonore, à l'intérieur et à l'extérieur de la propriété, doit être contenu afin de respecter la tranquillité du voisinage. En cas de conflit ou de plainte, nous nous réservons le droit d'exclure les clients à l'origine du trouble.
- Pour le respect du voisinage, il est strictement interdit de faire du bruit le soir après 22h et le matin avant 8h.
- Il est formellement interdit de fumer à l'intérieur du logement.
- En cas d'urgence, veuillez alerter les secours (18 pour les pompiers, 15 pour le Samu, 17 pour la police)
- Les feux d'artifice sont strictement interdits
Forfait nettoyage
Le forfait ménage est obligatoire. Il s'élève à 150€. Une caution ménage de la même valeur vous sera demandée.
Vous devez tout de même :
- Laver, essuyer et ranger la vaisselle et les appareils que vous utilisez
- Nettoyer les surfaces et tables
- Vider et sortir les poubelles, les amener au point de collecte
- Défaire les lits
- Nettoyer le barbecue
Nous nous occupons du reste.
A noter :
- Les salissures anormales (projections sur les murs, vitres, meubles) doivent être nettoyées par vos soins
- Il revient au propriétaire d'effectuer l'entretien régulier du gîte
- La caution ménage peut être retenue si le gîte n'est pas rendu dans un état satisfaisant de propreté.
Ordures ménagères
Des poubelles sont mises à votre disposition. Merci de respecter les règles de tri : poubelle jaune pour les emballages en carton, plastique et métal ; poubelle verte pour les déchets ménagers. Lors de votre départ, veuillez ne rien laisser dans les poubelles et les laisser propre.
Les contenaires poubelles sont disponibles à 200m du chalet.
Accueil des animaux
- Seul le contrat de location précise si le locataire a l'autorisation de séjourner avec son animal domestique. Le cas échéant, le locataire s'engage à rendre la location dans un état de propreté irréprochable, ne laissant en aucun cas apparaître la présence d'un animal durant le séjour, y compris à l'extérieur du logement (les excréments doivent être retirés).
- Les animaux ne doivent jamais être laissés dans le logement en l'absence de leur maitre. Toute dégradation due à des animaux est à la charge exclusive du locataire et sera déduite de sa cautions.
En cas de problème
- En cas de panne ou de dysfonctionnement, veuillez nous contacter sans attendre. Nous ferons alors au mieux pour remédier à la situation. Aucun remboursement de dépannage ou de réparation ne saurait être pris en compte sans notre accord.
- En cas de casse, sinistre ou dégradation, merci de le signaler pendant votre séjour, même si aucun dommage ne semble apparent. En cas de perte ou de dégradation d'éléments du logement, le montant de la caution pourra être minoré du coût de la remise en état ou d'un éventuel remplacement.
Cautions
Le montant de la caution s'élève à 900€ pour toute la durée du séjour.
Le montant de la caution ménage s'élève à 150€ pour toute la durée du séjour.
Taxes de séjour
Le montant de la taxe de séjour s'élève à 2,5€ par jour et par personne.
Conditions de réservation
Toute réservation s'effectue directement auprès du propriétaire. Pour nous contacter, le client utilise le formulaire de contact, le numéro de téléphone ou l'adresse mail présents sur la page "Contact".
La réservation prend effet une fois le paiement reçu par le propriétaire. Le paiement et la signature du règlement intérieur sont considérés comme valant preuve de la conclusion du contrat de réservation.
Le client recevra une confirmation par courrier électronique. Celle-ci retracera les caractéristiques essentielles de la réservation, son prix et ses modalités de paiement. Le contenu de ces confirmations de réservation est archivé par le propriétaire. Elles sont considérées comme valant preuve du consentement du client au contrat de réservation et de sa date.
Politique d'annulation et de remboursement
1. Annulation du fait du client :
Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée au propriétaire.
→ annulation jusqu'au 21e jour inclus avant le début du séjour : il sera retenu le montant de l'acompte correspondant à 25% du montant de la réservation. Le solde sera remboursé s'il a déjà été encaissé à la date d'annulation.
→ annulation entre le 20e et le 8e jour inclus avant le début du séjour : il sera retenu 50% du montant de la réservation.
→ annulation entre le 7e et le 2e jour inclus avant le début du séjour : il sera retenu 75% du montant de la réservation.
→ annulation la veille ou le jour d'arrivée, ou non présentation : il ne sera procédé à aucun remboursement.
2. Interruption du séjour par le client
En cas d'interruption du séjour par le client, il ne sera procédé à aucun remboursement.
3. Annulation du fait du propriétaire
Si le propriétaire annule la réservation avant le séjour, il doit en informer le client par lettre recommandée avec avis de réception. Le client sera remboursé intégralement, immédiatement et sans aucune pénalité des sommes versées.
4. Modification d'un élément substantiel
Si le propriétaire se trouve contraint d'apporter une modification à l'un des éléments essentiels du contrat avant la date de début du séjour, le client peut, après en avoir été informé par le propriétaire :
→ résilier son contrat et obtenir un remboursement immédiat et intégral
→ accepter la modification apportée. Un avenant au contrat précisant les modifications apportées est alors signé par les parties. Toute diminution de prix vient en déduction des sommes restant éventuellement dues par le client, et si le paiement déjà effectué par ce dernier excède le prix de la prestation modifiée, le trop-perçu sera restitué au client avant le début de son séjour.
Règlement des sommes liées à la réservation
Le règlement s'effectue par chèque ou espèces, au moment de la réservation.
Assurances
Le client est responsable de tous les dommages survenus de son fait. Il est tenu d'être assuré par un contrat d'assurance type villégiature pour ces différents risques. Une attestation d'assurance pourra lui être réclamée à l'entrée dans les lieux, ou à défaut une attestation sur l'honneur.
Labels qualité
Le Chalet d'Elie dispose de 3 épis Gîtes de France et 4 étoiles Gîtes de France.
.png)
